Adultère virtuel : tromper en ligne, comment ça marche ?
La question de l'infidélité dans les couples est toujours d'actualité, même si désormais il s'agit plutôt de la forme virtuelle qui se déroule par le biais des réseaux sociaux. Plusieurs personnes en parlent et vous aimeriez en savoir davantage sur la question ? Retrouvez plus d'informations à ce sujet dans la suite de cet article.
Infidélité virtuelle : définition
L'infidélité virtuelle se présente comme celle classique que vivent certains couples par moments. La seule différence est que dans ce cas de figure, l'acte se déroule en ligne à travers les réseaux sociaux ou sur des sites de rencontres. Néanmoins, la forme virtuelle de cet acte d'infidélité le rend non charnel.
Dans une relation virtuelle, nous n'échangeons que par le biais d'une plateforme. Nous ne rencontrons pas physiquement notre séducteur secret, ce qui n'engage donc rien de sexuel et d'intime. La relation peut durer autant que nous le souhaitons, mais de façon virtuelle. Le mystère est de connaître les raisons qui poussent un homme ou une femme à être infidèle.
Quelles sont les raisons de l'infidélité virtuelle ?
Nous avons souvent beaucoup de difficulté à cerner la vraie logique dans laquelle cet acte survient. Les raisons d'un adultère virtuel ne sont vraiment pas similaires à celles d'une infidélité classique. Le caractère virtuel de l'adultère naît lorsque nous souffrons d'une absence d'affection de la part de notre conjoint.
Il peut aussi survenir quand vous constatez un manque de considération venant de votre compagnon. Vous cherchez alors à être rassuré de vos talents de séducteur sans passer à l'acte sexuel. Cependant, on se demande constamment si cet acte peut être vraiment considéré à part entière comme une trahison dans le couple.
L'infidélité virtuelle est-elle vraiment une trahison ?
La question fréquente qui nous ronge tous est de savoir si l'infidélité virtuelle est vraiment une trahison à part entière. Quand on commet l'adultère, nous avons chacun des limites que nous nous fixons. Aller au sexe peut être une option tout comme elle peut être proscrite, cela dépend de ce que vous recherchez vraiment.
Le tout dépendra alors de vos limites et de votre conception de l'adultère. Nous sommes tout de même conscients qu'en matière de relation virtuelle, il n'y a pas d'acte charnel. Toutefois, il y a une entente avérée, même un échange espiègle entre vous et votre internaute secret. Pour certains partenaires, cette relation est pire qu'une relation sexuelle sans espoir ni sentiment.
L'adultère en ligne, comment ça fonctionne ?
Il existe une différence remarquable entre fantasmer et passer à l'acte. Nous fantasmons tous et c'est naturel. L'agacement est de se décider à réaliser ses fantasmes en se moquant de faire du mal à la personne qu'on aime. En effet, du fait d'une frustration dans votre couple, vous pouvez décider d'avoir un amant tout en préservant votre statut d'époux / d'épouse fidèle. Vous échangez avec des personnes par écrans interposés pour créer un lien spécial sur un site de rencontre extra conjugale comme infidelite.com sans que votre conjoint ne s'en rende compte. Lorsque vous tombez sur une personne qui vous attire, vous essayez de la séduire, puis entrez en contact avec elle.
Après quelques messages échangés, vous vous immergez plus dans le flirt. Vous faites preuve d'humour tout en transmettant votre personnalité dans vos conversations. Avec le temps, les messages deviennent coquins et s'en suivent les nudes, et même parfois des paroles douces et excitantes. Vous commencez de ce fait à ne plus faire attention à votre conjoint et à ses sautes d'humeurs. Vous vous sentez aimer et apprécier par votre amant secret. Ceci fait naître une atmosphère de négligence dans le foyer, car l'attention que votre conjoint ne vous prête pas, vous le trouvez ailleurs. Même si la relation virtuelle que vous entretenez par écrans interposés n'a pas lien au sexe, la considération l'affection suffisent largement pour parler d'infidélité.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire